Accueil  > A FAIRE  > Gastronomie  > Restauration

L’Auberge de Crec’h Bec

Bar, restaurant - près du Radôme
L'auberge de Crech Bec Fermette du Radôme Pleumeur-Bodou : l'Auberge de Crec'h Bec Pleumeur-Bodou : l'Auberge de Crec'h Bec


- Route du Radôme (entre le Parc du Radome et le Pôle Phoenix)
- tel : 06 13 79 32 15
- Plus d’infos sur : Facebook Auberge de Crec’h Bec

Pour la 2e saison du bar-restaurant qui se trouve au pied de la boule du radôme, il y a quelques nouveautés :

- de nouveaux horaires d’ouverture : Pendant les vacances scolaires (zone A, B et C) et les jours fériés nous sommes ouvert midi et soir du mardi au dimanche. Hors période de vacances scolaires nous sommes ouvert du jeudi au dimanche, midi et soir.

Pour la partie bar, nous avons l’autorisation de fermer à 1h du matin. Cependant, nous nous permettons de fermer plus tôt les soirs où les clients se font rares... Sinon, n’hésitez pas à appeler pour réserver ou annoncer votre arrivée !

- de nouvelles bières à la pression : Maintenant nous travaillons avec la brasserie Coreff !! Nous vous proposerons la bière blonde Coreff ainsi que la "Dramm hud" (bière cuivrée) à la pression.

- une nouvelle cuisine : avec un menu du jour à l’esprit cantine : entrée + plat + dessert à 15€ / entrée + plat ou plat + dessert à 12€ (servi midi et soir) et une merveilleuse cuisinière qui s’appelle Anne-Lise !

- une exposition de peinture sera présentée sur le thème des "calligraffitis". Un style et un terme encore peu connus qu’expérimente l’artiste "AMLB" dans une expression sérielle. Des œuvres qui laissent place à l’imaginaire.

- des événements qui seront dévoilés tout au long de la saison...

Nous vous invitons à venir passer quelques bons moments à l’Auberge ; en famille, entre amis ou avec votre association, vos collègues...

Nous vous disons à bientôt !

Marie, Anne-Lise et Gildas.

Accueil de groupes sur réservation ; menu spécial sur demande.

Pour plus d’informations : 06 13 79 32 15

JPG - 447.7 ko
Pleumeur-Bodou : l’Auberge de Crec’h Bec
L’Auberge de Crec’h Bec (crédit photo : Gildas Malbec)
JPG - 244.2 ko
Pleumeur-Bodou : l’Auberge de Crec’h Bec
Bar-restaurant de Crec’h Bec (credit photo : Gildas Malbec)

Les célèbres fermettes situées au pied du Radôme de Pleumeur-Bodou, que l’on retrouve sur de nombreuses photographies et cartes postales, datent du 18e siècle.

Inoccupées depuis la construction du Radôme à partir de 1961, elles viennent de reprendre vie entre les mains de jeunes passionnés, désireux de faire partager la magie des lieux !

Le nom de "Crec’h Bec" est celui, authentique, qui figure sur les cadastres napoléoniens ; avec l’installation prochaine d’un espace d’exposition dédié à l’Art, le site prendra le surnom de "Freedôme Park" : un astucieux jeu de mot, désignant un lieu de convivialité : restauration, bar, culture, expositions, musique, dans un cadre naturel et enchanteur, paisible et propice à la détente.

Cet été, le restaurant ouvert en soirée propose des assiettes dégustation fromage ou charcuterie, des desserts maison ; au bar : des produits de qualité exclusivement, locaux ou régionaux, servis dans une ambiance jeune et sympathique !

Bar, restaurant, événements, location de salle. Accès par la route du Radôme, séparant le Parc du Radôme du Pôle Phoenix.

A proximité : parcours aventure "Vivons Perchés", village de gîtes "Stereden", éco-centre du Trégor "Spered All", Centre de Loisirs, et bien-sûr : le Parc du Radôme (avec la Cité des télécoms, le Planétarium de Bretagne et le Village Gaulois) et le Pôle Phoenix (parc d’activités).

Restauration :
> LE MACAREUX
> l’ESCALE GOURMANDE
> CHEZ FAMEL
> CONTRE VENTS ET MAREES
> LE 19
> LES AGAPES
> AU GAI LOGIS
> LE BOUT’DL’ILE
> L’Auberge de Crec’h Bec